Bien-être

Aujourd’hui, je casse les murs !

Comment changer sa vie en se changeant soi-même ? Nous sommes conditionnés depuis l’enfance pour alimenter un système qui n’est pas adapté à l’être humain : Se taire, obéir, s’entasser, avoir peur, produire, répéter une éternelle routine « métro-boulot-dodo » qui nous ronge petit à petit… On nous a mis en tête que pour nous en sortir, il fallait toujours travailler plus, courber le dos, car sinon il y en a d’autres qui prendront facilement notre place. Qu’il n’y avait pas d’alternative.

Puis enfin, usés physiquement, traumatisés socialement, on nous jette quand on ne peut plus suivre la cadence, comme de vulgaires déchets de la société. Combien de suicides, combien de vies brisées, de couples qui se déchirent et finissent par rompre, croulant sous les dettes, abîmés par ce que le système a fait de nous ?


Réveillez-vous !

Allons-nous enfin lever les yeux au ciel, prendre du recul, une respiration ? Allons-nous attendre d’être broyés et usés, incapables de reprendre notre vie en main ? Stop ! Si vous vous reconnaissez dans cette description, totalement ou en partie, cet article est fait pour vous. Je vais vous montrer comment reprendre votre vie en main, casser les cloisons, arrêter de survivre et commencer à vivre.

Le premier problème de notre société est que « l’Homme est devenu le serviteur de l’argent, alors que l’argent à la base aurait dû servir l’homme ». Le second problème est que nous faisons tout reposer sur le socle du matérialisme. La science moderne nous a trompés pendant des générations en infusant dans notre esprit le principe que rien d’autre ne pouvait exister que ce que nous pouvions voir, palper ou prouver scientifiquement. Puis, à moment donné, comme un truc clochait dans la tête des gens car ils s’étaient trop éloignés de la Source, on a décidé d’inventer le développement personnel. C’est bien, mais tant que cela est orienté sur la performance, le gain, ou l’ascension sociale, cela continue de servir le système et non soi-même.


Les quatre piliers fondamentaux du bonheur

Pour qu’une personne soit épanouie, il faut qu’elle repose sur quatre piliers fondamentaux :

  • Un couple et/ou une famille solide ;
  • Une vie spirituelle enrichissante ;
  • De bons amis ;
  • Au moins une activité épanouissante, extérieure à son foyer.

Avez-vous noté ? Je n’ai volontairement pas parlé de travail, mais d’activité épanouissante ! Ce sont deux conceptions vraiment différentes.


Nous avons le choix !

À l’aide d’exemples, j’ai l’ambition de vous prouver que peu importent votre âge, votre origine, votre sexe, votre passé, votre condition sociale : Vous avez le choix, vous pouvez changer dès aujourd’hui et devenir pleinement heureux et épanouis ! Ok, ce n’est pas simple ! Mais voulez-vous nourrir des regrets si vous deviez quitter ce monde demain ? Dites-vous qu’aujourd’hui est « le premier jour du reste de votre vie ». C’est un jour historique que vous allez entourer sur le calendrier, car cela va devenir votre « jour férié », un cadeau : celui du premier pas vers une grande victoire personnelle, matérielle et spirituelle !


Pour changer de vie, il faut se changer soi-même

Vous pourrez rester vingt-cinq ans en attendant qu’on vous serve la solution à nos problèmes, la petite cuillère n’arrivera jamais toute seule dans votre bouche : Je ne vous apprends rien, n’est-ce pas ? Donc il va falloir lister quels sont les mauvaises habitudes à éliminer d’entrée, qui vont faire obstacle à votre plan de vie.

Première étape : La désintoxication

La peur est l’ennemie du bien. Brisez vos chaînes, éliminez tout ce qui peut être anxiogène dans votre existence ! Voici une liste de ce que vous devriez abandonner en priorité pour retrouver toutes vos facultés mentales, physiques et spirituelles :


Les médias

Les médias Mainstream sont l’arme absolue du pouvoir en place pour vous terrasser, vous immobiliser dans votre salon et provoquer en vous le sentiment que le monde est dangereux, que vos voisins étrangers ne sont pas comme vous et qu’ils vous veulent du mal. La peur divise, elle rabaisse l’homme à l’état de bête sauvage. Elle lui donne toujours l’impression de manquer, d’être en danger permanent et qu’on va même venir lui prendre le peu qu’il possède.

Prenez une grande inspiration et éteignez la télé ! Si vous n’arrivez pas à quitter votre télécommande alors débranchez l’antenne et continuez à regarder des films ou séries sur des plateformes de streaming, le progrès sera au moins que vous regarderez ce que vous aurez choisi ! Vous verrez au bout de quelques jours de sevrage comme la vie vous semblera plus légère.

Ensuite, lisez un bon livre, afin de commencer à reconstruire votre pensée. Il existe des centaines de milliers de livres qui font du bien et qui vous poussent en avant, qui vous aident à aimer et à rêver. Pas un seul journal télévisé ne fera cela pour vous. Vous n’aimez pas lire ? Pas de soucis ! Connectez-vous sur Youtube et commencer à écouter des livres audios de Gregg Bradden, Eckhart Tolle ou Deepak Chopra (entre autres), ce sera le meilleur investissement temps dans votre vie pour commencer à voir le monde autrement et à vous éveiller.


Les relations toxiques

Peu importe qu’il s’agisse de votre mère, votre femme, votre famille ou des amis de longue date ! Une relation qui vous fait souffrir doit cesser. Répétez souvent en vous-mêmes le mantra « J’ai une grande valeur, personne n’a le droit de me faire souffrir ». Cela va vous aider à trouver peu à peu le courage de vous libérer des liens qui vous font du mal. Vous ne pourrez pas avancer dans la vie avec les chaînes dont vous affligent les pervers narcissiques, les manipulateurs ou toute autre pathologie psychiatrique dont souffre l’un de vos proches. Mettez-y un terme de manière ferme et je vous assure que vous vous sentirez vraiment libérés d’un poids que vous n’arriviez plus à tirer. La famille doit être un havre de paix et de soutien, le lieu de repos où l’on va se réfugier en cas de besoin. Malheureusement, les liens familiaux sont très fortement dégradés en même temps que les valeurs fondatrices qui les maintenaient en place. « Il vaut mieux ne pas avoir de cocon que de séjourner dans un nid de guêpes ! »


Les addictions

Parmi les nombreuses addictions qui vous empêchent de posséder pleinement vos facultés mentales, physiques et spirituelles il y a bien entendu le tabac, l’alcool, les drogues, les médicaments, mais également des addictions plus modernes comme la pornographie ou les jeux vidéo. Tous ces produits sont mis en place pour vous aider à supporter le système en vous évadant un peu de votre condition. Ils sont artificiels et vous détruisent, en plus de vous faire perdre un temps précieux. Une fois que vous êtes détruits par ces produits, vous rentrez dans une autre case : après avoir alimenté pendant des années le portefeuille de multinationales en étant payés au lance-pierre, vous enrichissez de nouveau des multinationales à travers les médicaments, les soins, les hôpitaux. Puis, vous finirez par tomber dans la dernière case où vous enrichirez d’autres multinationales lors de vos obsèques. Ne vous en faites pas, l’État aura eu sa part du gâteau à chaque étape ! Même après, lorsque vos tristes descendants devront passer devant le notaire pour la succession. Donc, si je peux vous donner un bon conseil pour commencer à reprendre votre vie en main : Abandonnez vos addictions ! Une fois libérés de vos chaînes, vous pourrez soigner votre esprit qui a bien souffert depuis des années et qui a un grand besoin de nourriture.

Inutile de vous préciser que le meilleur outil pour vous débarrasser de vos addictions est votre mental. Voici le témoignage de Michel, 40 ans :

« J’ai arrêté de fumer du jour au lendemain mes trente cigarettes quotidiennes, rien que par la volonté. Je fumais depuis l’âge de 14 ans et j’avais essayé d'arrêter à de nombreuses reprises, mais en vain. Le jour où j’ai entamé une nouvelle relation, je savais que ma nouvelle compagne détestait l’odeur du tabac. Je me suis donc promis qu’elle ne me verrait jamais fumer. Cela fait maintenant dix ans que nous sommes ensemble, et je n’ai jamais été tenté de fumer une seule fois. La réussite que m’a apporté ma détermination a été bien plus forte que l’envie de recommencer. Ce qui prouve que tout est dans la tête ! »

Adoptez une alimentation saine et variée

« Un esprit sain dans un corps sain. » On ne peut pas améliorer sa vie physiquement, matériellement et spirituellement si notre corps est encrassé de toxines, de mauvaises graisses et que nous ne lui apportons pas ce dont il a besoin. Devenez fiers de vos achats ! Moins de sucre, plus de vitamines, vous verrez que la corvée d’aller vous entasser dans un hypermarché comme un mouton le samedi après-midi prendra une autre couleur si vous allez chez le primeur, le producteur local, ou tout simplement que vous vous faites livrer votre panier de fruits et légumes directement à domicile ! De plus en plus de petits producteurs se réunissent pour vous offrir ce genre de services, renseignez-vous s’il n’y en a pas un à côté de chez vous.

Si vous possédez un jardin ou un balcon, testez la permaculture ! En un minimum d’entretien, vous aurez un maximum de rendement, vous pourrez manger sain et naturel. Si vous avez des enfants, c’est un merveilleux moment à passer en famille ! Si vous n’avez jamais entendu parler de permaculture, il fourmille sur le Web une multitude de sites où vous pourrez collecter des conseils gratuitement pour démarrer vos propres cultures.


Fin du premier acte

Dans cet article, nous avons planté la graine de votre déconditionnement. Dans le prochain volet, nous verrons comment poursuivre sur le chemin qui mène à la liberté en appliquant une méthode simple pour acquérir l’autonomie matérielle. Puis, nous verrons comment l’autonomie matérielle pourra devenir le fondement pour construire ou recréer votre vie spirituelle !

N’hésitez pas à partager avec nous toutes vos victoires en laissant un commentaire !

Michaël Gisserot    |   0 Commentaires

Laissez-nous un commentaire