Bien-être

Aujourd’hui je ressens l’Éveil spirituel

Comment identifier les symptômes de l’Éveil spirituel et retrouver la sérénité ?

Dans les articles précédents, nous avons franchi plusieurs étapes pour nous conduire à l’autonomie spirituelle :

  • 1er acte : Comment se débarrasser de ses addictions?
  • 2ème acte : Comment devenir matériellement autonome?
  • 3ème acte : Comment bâtir les fondations de son développement spirituel ?

Si vous êtes en train de lire cet article, c’est que vous ressentez en vous un besoin de trouver du sens à votre existence. Vous avez besoin de trouver des réponses aux questions qui vous taraudent. Je suis désolé de vous décevoir, ce n’est pas moi qui vais apporter de véritables réponses à vos questions, c’est vous-même ! Nous allons aborder ce sujet, mais d’abord mettons des mots sur vos malaises.


Les symptômes de l’Éveil spirituel

Vous ouvrez les yeux sur la réalité du monde

Nous vivons une époque où de plus en plus d’individus se rendent compte qu’on leur a menti pendant des siècles. Les religions et les pouvoirs en place nous ont tous maintenus dans une réalité dissonante pour nous conserver dans un état de peur permanent, afin de mieux nous contrôler. Nous assistons actuellement au grand réveil de l’humanité, à un changement de paradigme colossal qui ne fait que commencer. C’est la pierre qui se détache de la montagne et que nul n’arrêtera. Prendre conscience du monde réel dans lequel nous vivons est la première marche de l’éveil.

Si vous vivez, ou avez vécu cet état, c’est un profond bouleversement qui vous déchire les entrailles. Vous ne savez tellement plus où est la réalité que vous finissez par vous méfier de tout, vous vous questionnez beaucoup sur le fonctionnement de ce qui vous entoure et sur votre place dans l’univers. Une grande colère vous envahit, vous ne croyez plus rien ni personne. C’est une période où vous émettez des vibrations très basses. Vous aimeriez ne jamais avoir ouvert les yeux car cela vous rend malheureux, vous préféreriez parfois redevenir le « mouton » que vous étiez auparavant (travaille, mange, paie !), mais vous savez que c’est impossible.

Une fois le processus enclenché, la commande actionnée, il n’y a plus de retour en arrière possible. Il faut se trouver dans l’acceptation de ce que vous vivez, tout en sachant que si vous êtes dans cet état d’esprit, cette période sera relativement courte. Vous serez prêt pour la deuxième marche de l’Éveil. Cette étape est ce que nos manipulateurs au sommet ont nommé la « théorie du complot ». Avertissement : Si vous ne prenez pas de recul face à toutes ces informations anxiogènes, elles risquent de vous ronger l’esprit jusqu’au point de non-retour. J’ai connu des personnes qui ne s’étaient pas débarrassé de leurs addictions avant de traverser cette phase de remise en question du monde dans lequel ils vivaient et ils sont devenus complètement paranoïaques, à s’enfermer chez eux de peur qu’ils soient observés, à finir à l’asile psychiatrique complètement drogués par des médicaments qui les empêchent, à présent et définitivement, de réfléchir et de vivre dans la réalité. L’Éveil conduit à une « nuit de l’âme » profonde.

« L'or de l'Eveil est dans le sol de notre esprit, mais si nous ne creusons pas, il reste caché. » Kalou Rinpoché


Les symptômes physiques de l’Éveil spirituel

Durant cette première phase d’Éveil, vous allez avoir des insomnies, le sommeil agité, vous allez ressentir de la peur et probablement des crises d’angoisse. Vous ressentez une profonde fatigue et n’avez plus envie de sortir de chez vous. Ne vous inquiétez pas, cela va cesser bientôt. Pratiquez la prière, les mantras, la méditation pour apaiser votre mental. Il faut que vous sachiez que tout est sa faute : étant en perte de repères, votre mental vous tyrannise. Par des maux psychiques, il faut appliquer des remèdes spirituels, n’oubliez pas cela. Votre mental vous fera douter de vous et vous fera croire que cela ne vaut pas la peine. Cette étape est nécessaire ! Pour ascensionner il faut que vous touchiez le fond, pour vous propulser vers le haut.

Une pratique sportive ou le yoga est également un excellent moyen pour vous décharger de toute l’énergie négative que vous pouvez accumuler. La libération massive de dopamine dans votre corps va vous aider à garder le moral, puis à relativiser. Vous allez peu à peu prendre conscience que c’est vous-mêmes qui créez votre réalité. Tout peut s’effondrer autour de vous, mais pas vous. Vous allez élaborer un plan pour résister !

Peu à peu, vos méditations régulières et la demande d’aide à l’Univers vont vous protéger, vous allez vous sentir intérieurement beaucoup plus apaisés, plus solides. Vous allez ressentir de plus en plus de « choses bizarres » qui vont se manifester en vous : Fourmillements dans les extrémités des membres, bourdonnements dans les oreilles, manifestations paranormales, tout cela fait partie du processus naturel d’Éveil. Votre troisième œil sera en phase d’ouverture. N’ayez pas peur, c’est formidable ! Vous serez enfin prêts pour l’étape suivante.


Prenez votre temps pour observer, ancrez-vous !

Pendant cette période, observez, mais ne prenez pas de décisions. Si vous faites partie d’une religion et que vous vous rendez compte que vous n’êtes plus alignés avec les enseignements que l’on vous promulgue, ne lâchez rien ! Continuez de jouer votre rôle, car vous n’êtes pas émotionnellement assez fort pour reconstruire votre vraie réalité : Celle qui a du sens pour vous, qui va vous permettre d’accomplir votre mission sur Terre. Prenez du recul et aimez-vous, soyez patient avec vous-même. Paris ne s’est pas construit en une journée, vous avez le temps ! La solitude que vous ressentez durant la première phase d’Éveil est terrible. Vous ne savez pas ce qui vous arrive, et sitôt que vous en parlez autour de vous, vous vous rendez compte que vous parlez une langue étrangère. Les personnes qui ne traversent, ou n’ont pas traversé cette expérience ne peuvent pas vous comprendre. Dites-vous que nous sommes tous à des degrés différents de compréhension. Leur tour viendra probablement, mais cela viendra d’eux-mêmes, pas de vous. Vous êtes en dissonance cognitive avec la plupart de votre entourage, il faut juste l’accepter.

« Qu'est-ce qu'un prophète ? C'est un homme qui écoute encore les voix qu'il entendait lorsqu'il était enfant et qui croit toujours en elles. » Paulo Coelho, La Cinquième Montagne


Ne brûlez pas les étapes !

Durant cette seconde phase d’Éveil spirituel, prenez votre temps. Il faut que votre physique puisse s’aligner avec votre esprit. Si votre esprit va trop vite, vous allez ressentir des douleurs un peu partout, développer des maladies, ou vous risquez de connaître une perte d’ancrage. Si tel est votre cas, consultez un magnétiseur qui saura réaligner vos énergies et vous promulguer de bons conseils. Faites une cure Ayurvédique si vous en avez l’occasion, cela rétablira toutes vos fonctions physiques, émotionnelles et spirituelles. N’oubliez pas : Une graine a besoin de temps pour pousser, et il faut la nourrir. Viendra le moment où la plante aura bien poussée, vous vous sentirez prêt à prendre des décisions, prêt à vivre votre nouvelle réalité. Questionnez-vous sur qui vous êtes réellement, méditez sur votre chemin intérieur et vous trouverez des réponses.


Votre alimentation va évoluer

« Nous sommes ce que nous mangeons ». Durant l’Éveil spirituel, votre manière de vous alimenter va progressivement changer. Prenant conscience de la souffrance animale, vous ne supporterez plus de tuer des êtres vivants pour les manger, ni de contribuer à la boucherie perpétrée dans les abattoirs. Les êtres vivants et la nature prendront une valeur plus importante dans votre existence. Vous serez attiré par ce qui n’est pas artificiel et ressentirez le besoin de vous reconnecter aux éléments. Nombre de personnes éveillées adoptent un régime végétarien ou végan afin de répondre aux besoins de n’absorber que de la nourriture qui comporte de bonnes vibrations. Vous fuirez la nourriture industrielle transformée et prendrez du plaisir à cultiver vous-mêmes vos fruits et légumes.


Coupez les cordes qui vous entravent

Demandez tous les jours à l’Univers, ou Dieu selon vos croyances, de placer sur votre chemin les personnes qui sauront vous guider vers l’étape suivante. Soyez patients, cela peut vous paraître long mais ces personnes croiseront votre chemin au moment où cela sera le plus opportun pour vous. À ce stade, vous aurez certainement l’impression de stagner, vous ressentirez une grande frustration. Comme un voyageur qui a préparé sa valise, qui est à l’aéroport, mais qui ne sait pas dans quel avion il faut embarquer. Si vous ne pouvez pas vous envoler, c’est que des liens vous entravent. C’est le moment où il va falloir prendre de grandes décisions courageuses dans votre vie. Tout ce qui vous retient au sol doit être tranché, sinon vous ne pourrez jamais prendre l’avion. Ces liens peuvent être des relations toxiques dont il va falloir vous détacher. Cela peut paraître égoïste, mais pourtant le détachement est une preuve d’amour. Vous ne résonnez plus sur la même fréquence. N’ayez pas de crainte, la nature est formidable, elle a horreur du vide ! Aussitôt ces liens tranchés, d’autres personnes qui vibrent sur la même fréquence que vous vont se présenter sur le pas de votre porte. Vous pourrez partager l’amour grandissant avec ces personnes et cela vous fera un bien fou ! Ne tentez pas de convaincre les autres d’adopter vos convictions, soyez juste un exemple et montrez que vous vous épanouissez. C’est par l’exemple que vous allez amener les autres à réfléchir. On ne peut que se changer soi-même, on ne peut pas changer les autres. Évitez les confrontations qui diminueraient vos énergies, ne tentez pas de les convaincre que vous avez raison.

« Éveillez-vous d'abord par vous-mêmes, ensuite cherchez un maître. » Proverbe Chan


Méditation de purification de la flamme violette de Maître Saint-Germain

D’autres entraves peuvent être des conflits non réglés, une dette karmique dont vous ne vous êtes pas débarrassé. Contactez les personnes concernées, exprimez-vous, demandez pardon, exprimez de l’amour, puis tournez la page. Cela sera peut-être difficile sur le moment, mais vous ressentirez ensuite une grande sensation de liberté. Si vous n’en avez pas la possibilité, pratiquez la méditation de purification de la flamme violette de Maître Saint-Germain, qui vous purifiera de toutes vos dettes passées. Affrontez vos peurs en toute confiance, vous n’êtes plus seul !


Prêt pour partir à la rencontre de votre « Moi supérieur »

Durant cette phase d’éveil, votre vie va complètement changer. Votre cercle d’amitié aura déjà progressivement évolué, mais vous allez connaître un grand bouleversement dans votre façon d’être, de penser, d’aimer, d’accepter. Vous allez commencer à réellement connaître le lâcher prise. Vous ressentirez néanmoins à ce stade une aversion pour tout ce qui enferme : les dogmes, le patriarcat, tout ce qui s’apparente à de l’endoctrinement. Vous vous serez libérés de vos chaînes, ce n’est pas pour retourner dans une prison de l’âme. Néanmoins, vous vivrez dans l’acceptation de ce qui est. Après avoir ressenti de profondes angoisses, vous ressentirez à présent une extase profonde. Cette sensation prouvera que vous êtes enfin prêt pour partir à la rencontre de votre « Moi supérieur ». Dans le prochain chapitre, nous allons aborder ensemble quels sont les moyens pour devenir un être spirituel, développer vos dons psychiques et vous reconnecter à votre « Moi supérieur ». Votre avion a enfin atterri sur la piste, vous êtes prêt pour l’embarquement vers une nouvelle dimension spirituelle !

Michaël Gisserot    |   0 Commentaires

Laissez-nous un commentaire