Bien-être

Comprendre le langage de nos amis les animaux

Comment saisir le rôle des animaux, les aimer et les respecter


Les animaux ont-ils une âme ?

Pour tous ceux qui se posent la question de savoir si les animaux ont une âme, sachez que la réponse est oui ! Vous avez tous entendu le témoignage de personnes étant revenues d’une EMI (Expérience de Mort Imminente, NDE en anglais). Certaines de ces personnes ont témoigné lors de leur retour que les premiers êtres qui vous accueillent lors de votre passage dans « l’autre monde » sont ceux avec lesquels nous avons le plus échangé d’amour. En bref, c’est cette connexion d’amour qui va les faire surgir lorsque nous franchirons le voile. Si vous avez eu une relation très forte avec certains animaux, ils vous accueilleront en premier. Vous pourrez constater également, au même titre que les humains, qu’ils sont en pleine forme et rajeunis physiquement. Leur corps brille de l’intérieur, comme celui des êtres humains d’ailleurs.


Où vont les animaux après leur mort ?

Il n’y a pas de souffrance physique de l’autre côté, car tout vibre amour et harmonie à travers nos corps célestes. Dans l’autre monde, les animaux peuvent communiquer avec le même langage que le nôtre, car cela se fait par télépathie, via les émotions. Nous ne sommes pas bloqués par la barrière du mental ni celle des cordes vocales.

Les personnes ayant vécu des EMIs ou des voyages astraux dans l’autre monde, témoignent que les animaux aussi ont un paradis que l’on peut visiter. Ils créent souvent leur réalité d’après les lieux qu’ils ont aimé sur Terre et parfois leur maison ressemble à celle que vous leur avez offert, le canapé à celui dans lequel ils aimaient s’allonger en attendant votre retour du travail.


Le rôle des animaux sur Terre

chien-en-deuil

Les animaux, au même titre que tout ce qui est vivant sur notre belle planète bleue, viennent sur Terre pour apprendre et expérimenter. Car l’existence dans un corps physique doit nous apprendre ce qu’est la souffrance, pour éprouver l’empathie. Les épreuves doivent nous renforcer et non nous détruire, les deuils nous rapprocher de l’au-delà et non nous en détourner, la misère nous apprendre à donner plutôt que d’avoir peur de perdre. Notre univers est fondé sur la Loi de l’Amour et du Libre Arbitre. C’est en faisant nous-mêmes nos propres choix que nous pouvons grandir spirituellement et franchir d’autres dimensions, grâce à des plans modifiés de conscience. Les religions n’ont rien à voir là-dedans, elles ne devraient servir que d’outils pour aplanir nos sentiers. Le vrai travail que nous avons tous à faire ici est de devenir des êtres de Lumière et de nous rapprocher de notre Créateur.

Les Humains, les Animaux et les Végétaux, sont tous interconnectés les uns avec les autres. Le rôle des animaux de « compagnie », comme les chiens ou les chats, est de partager une expérience avec l’Humain. Soit pour apporter quelque chose dans la progression de son « maître », soit pour vivre lui-même sa propre expérience. Cela sert les deux desseins.


Comment mieux vivre notre expérience avec nos animaux de compagnie ?

Un animal qui subira des expériences traumatisantes dans son incarnation ne pourra plus être aligné avec lui-même. Il lui sera alors difficile de remplir sa mission auprès de nous. Cependant, un animal qui aura été aimé et choyé pourra pleinement remplir son rôle à nos côtés.

Nous avons tous en tête ces nombreux chats qui ont sauvé la vie de bébés ou ces chiens qui ont réussi à alerter leur « maître » d’une tumeur cancéreuse, bien avant les médecins. Si on leur donne la place qu’ils méritent, nos animaux de compagnie complèteront nos sens limités et nous protègeront.

L’animal a la capacité d’aimer inconditionnellement. Il ne juge pas et ne se soucie pas du lendemain. Il se contente toujours de ce qu’on lui donne, et reste toujours fidèle à son partenaire de vie Humain. Dernièrement, j’ai été particulièrement touché par une séquence vidéo qui circulait sur les réseaux sociaux. Elle montrait l’image d’un grand et beau chien qui s’allongeait sur une tombe. Il pleurait et avait l’air de tellement souffrir de la perte de sa maîtresse. Personne ne pouvait le déloger de cet endroit, et ce chien manifestait visiblement la ferme intention de mourir ici plutôt que de continuer à vivre sans la personne qu’il aimait. J’ai trouvé cela tellement poignant qu’un animal soit capable d’éprouver tant d’amour pour la personne qui l’a nourri et avec laquelle il a partagé ses jours.

chat-affectueux

Aimons mieux nos animaux, prenons conscience de ce qu’ils sont capables d’apporter dans notre existence. Respectons-les, car ils sont un cadeau de la Création pour nous aider à franchir certaines étapes de notre vie et nous protéger. Les animaux sont nos partenaires, pas nos propriétés. On ne possède sur Terre que nos expériences, l’amour et les liens que nous partageons les uns vis-à-vis des autres. Il s’agit des seuls éléments que nous pourrons emporter de l’autre côté du voile, car il s’agit des objectifs de notre existence terrestre.


Les pouvoirs « surnaturels » des animaux

N’avez-vous jamais été impressionné devant les facultés de votre animal de compagnie ? Je me souviens d’un chien quand j’étais enfant qui se mettait à japper et à courir de bonheur dans tous les sens tous les jours cinq minutes avant que mon père rentre. Il ne pouvait pas entendre le bruit du moteur, ni flairer son odeur à cette distance. Les animaux ont des pouvoirs inexpliqués qui prouvent qu’un lien invisible nous relie les uns aux autres.

Les animaux sont en capacité, nous l’avons vu tout à l’heure, de développer des pressentiments « surnaturels ». Des animaux perdus en vacances, ou dont les « maîtres » ont déménagé, ont été capables de retrouver leurs proches en parcourant des milliers de kilomètres sans boussole, ni GPS.

Le docteur Rupert Sheldrake, professeur à l’université de Cambridge, a écrit dans son livre « Les pouvoirs inexpliqués des animaux », que nous sommes inconsciemment reliés par les « champs morphiques ». Ces champs rendent possible la communication télépathique. Plus le lien affectif et émotionnel est fort entre certains individus, plus les possibilités d’échanges télépathiques sont rendues possibles. Cela rejoindrait les derniers travaux en Physique Quantique qui prouveraient que tout ce qui existe dans l’Univers serait relié dans un grand Champ d’Énergie Universel.


Comment communiquer avec les animaux ?

Nous pouvons entrer en communication avec les animaux, en utilisant les moyens que nous venons d’aborder (télépathie, champs morphiques). Christèle Baudin, Énergéticienne, Interprète animalière, nous explique dans l’interview ci-dessous comment nos animaux de compagnie peuvent nous envoyer des messages, et comment nous pouvons les interpréter :

« Chaque type d’animal a quelque chose de particulier à nous enseigner. Ils sont vraiment là pour nous aider et on ne les rencontre pas par hasard. Ils arrivent dans nos vies pour nous faire travailler sur nos failles, pour nous faire avancer dans notre chemin de vie aussi. » Christèle Baudin, Énergéticienne, Interprète animalière,


Nous avons le devoir de protéger les animaux

En tant qu’espèce dominante, nous avons plus de devoirs et de responsabilités que de droits. Nous avons l’obligation de préserver et protéger les plus faibles que nous, et d’entretenir ce merveilleux jardin qu’est notre planète. Au lieu de cela que faisons-nous ? Nous tuons 470 milliards d’animaux par an ! Ces animaux naissent, vivent et meurent dans d’atroces souffrances. Nous saccageons notre planète sans aucun scrupule, tout cela pour nos besoins quotidiens et notre confort. L’Homme occidental s’est éloigné de ce qui lui procure réellement la vie et le bonheur. Il a perdu le contact avec la nature et le sens de la vie. Mais peu à peu, les consciences s’éveillent. Il est très difficile aujourd’hui de vivre autrement qu’en suivant le modèle de société hyper-consommatrice qui nous écrase. Avec des efforts et de la persévérance, l’Homme va parvenir à renverser cette folle tendance, mais cela se fera au prix de certains sacrifices sur son train de vie artificiel. Une chose est certaine et on ne le dit pas assez : Le bonheur gagné sera bien plus profond et durable que le confort perdu.

Changeons nos comportements vis-à-vis des animaux

Ne nous apitoyons donc pas comme des enfants gâtés qui doivent abandonner un jouet pour partir en vacances ! Nous sommes réellement complices d’un génocide à grande échelle, et nous devrons un jour répondre de nos crimes. Supporteriez-vous de savoir que nous élevons 470 milliards d’enfants par an pour les manger ? Les laisseriez-vous crier et pleurer dans les abattoirs, tandis qu’on les persécute et qu’on les mutile avec sauvagerie ? Si nous étions en capacité d’entendre les pleurs des animaux, plus personne ne mangerait de viande, c’est un fait. Au lieu de cela, nous nous réfugions dans le déni le plus total derrière nos habitudes et l’excuse « qu’il faut bien manger pour vivre ». Je ne pense pas que c’est ce que nous dirions si on enlevait nos animaux de compagnie pour les manger : Deux poids, deux mesures.

camion-abattoir

Réveillons-nous ! Prenons nos responsabilités

Posons-nous la question : « Est-ce que le bénéfice de mon hamburger au fast-food est proportionnel à la mort brutale d’un être vivant quelque part sur la planète ? Alors réveillons-nous, prenons nos responsabilités. Avec le Grand Réveil de l’Humanité, plus personne ne tuera pour manger. Accompagnons ce changement dès maintenant et commençons par limiter notre consommation de viande au maximum. Il existe tellement d’autres alternatives à la viande pour se nourrir, que les excuses ne valent plus d’être écoutées. Faisons chacun un effort pour rendre la vie à nos animaux, au moment où la planète se dépeuple de toute sa biodiversité à cause de nos comportements génocidaires.


À lire sur le même sujet

Michaël Gisserot    |   1 Commentaires

1 Commentaires