Bien-être

La Résonance de Schumann va-t-elle transformer notre existence ?

Le passage en 5D se fera grâce à l’augmentation de la Résonance de Schumann

Récemment, nous avons vu dans l’article « Prêts à accueillir le grand changement ? » que la fréquence de notre planète était en constante augmentation. Quelle est cette fréquence, comment la mesure-t-on, et en quoi va-t-elle provoquer des changements dans tous les organismes vivants dans les années à venir ?


Résonance de Schuman : Définition

Les résonances Schumann (RS) sont un ensemble de pics du spectre de la fréquence extrêmement basse partie (ELF) du champ électromagnétique terrestre. Les résonances de Schumann sont les résonances électromagnétiques du Globe, excitées par des décharges de foudre dans la cavité formée entre la surface de la Terre et l'ionosphère.

Résonance de Schumann

Les modes de résonance Schumann sont observés dans les spectres de puissance du bruit de fond électromagnétique naturel, sous forme de pics séparés à des fréquences extrêmement basses (ELF) autour de 7,8, 14,3, 20,8, 27,3 et 33,8 Hz.[i]

Nous devons la découverte de la RS par le physicien allemand Winfried Otto Schumann en 1950, qui avait poursuivi les premiers travaux de George Francis Fitzgerald (en 1893) et Nicolas Tesla (en 1900).


La Résonance de Schumann agit sur notre organisme

La RS est considérée comme « la voix de la planète ». Sa fréquence de 7,83 cycles par seconde (7,83 Hz) a été stable pendant depuis le début de son enregistrement par l’homme, et probablement depuis des millénaires. Il s’agit de la même fréquence de résonance des structures cérébrales des mammifères, l’homme compris. Les rythmes du cerveau humain et ses pulsations agissent de la même manière que la cavité terrestre. Les ondes RS régulent nos horloges internes et influent sur notre sommeil, la concentration, les sécrétions hormonales, l’équilibre et la santé en général. La résonance de Schumann agit donc comme une relation harmonique entre la Terre et notre organisme.

En 2014, les scientifiques russes ont observé un pic brutal d’activité à environ 8,5 Hz. Depuis, les moniteurs d’observation spatiale n’ont eu de cesse d’enregistrer des pics de plus en plus forts : 16,5 Hz, 36Hz en 2017, puis 130 Hz fin décembre 2018 lors de la dernière phase de pleine lune. Cela indiquerait que nous sommes en train de vivre de profonds bouleversements métaphysiques, en agissant directement sur le Plan Astral.


Qu’est-ce que l’augmentation du taux vibratoire de la Terre va changer pour nous ?

Les fréquences extrêmement basses des harmoniques de Schumann augmenteraient brusquement d’intensité lors de ces pics, affectant l’Humanité et la confrontant à ses énergies basses. Les organismes seraient alors profondément perturbés, en particulier pour les personnes hypersensibles. En augmentant de manière régulière l’intensité de la Résonance de Schumann, le nettoyage du Plan Astral est intensifié. C’est en prenant conscience de ces changements que nous allons pouvoir accélérer le processus. En acceptant ces vibrations de manière positive, cela nous permettra de nous débarrasser des vieux schémas 3Ds : addictions, égoïsme, pulsions primaires, en bref tous les comportements négatifs qui entravaient l’évolution de notre être.

Ces bouleversements ne seront pas les mêmes pour tout le monde. Ceux qui ont semé depuis des années le bien autour d’eux et qui possèdent le désir sincère de mener une vie juste vivront l’Éveil provoqué par l’augmentation de ces fréquences comme une libération.

En revanche, certaines personnes résisteront à ce changement, par orgueil ou par ignorance et resteront bloqués dans un schéma de troisième dimension, celle de la peur et de la souffrance. Ils ne survivront pas au passage dans la cinquième dimension de notre planète et de tous les corps vivants. Ces personnes connaîtront la maladie, des tourments incessants, la folie, la mort.


Le Grand Réveil de l’Humanité a sonné

Vous ressentez actuellement une grande fatigue, des maux de tête, des moments de déprime, des douleurs dans les zones fragiles de votre corps ? Cela signifie probablement que les nouvelles énergies circulent difficilement en vous. Il est important d’accepter ces changements avec amour et reconnaissance et d’agir pour vous purifier. C’est un véritable travail spirituel qui est requis de chacun d’entre nous. Il permettra l’ascension complète de l’Humanité, qui se débarrassera de ses miasmes et des personnes négatives qui sèment le trouble tout autour de nous. En ressortira un monde meilleur, c’est pourquoi il est capital que chacun puisse prendre sa part en tant que travailleurs de Lumière pour pouvoir évoluer et se connecter à la Source.

Grand Réveil de l'Humanité

Sachez une chose : Les forces ténébreuses de ce monde connaissent le processus d’Éveil et tentent tout pour le bloquer ou le retarder, car ils savent qu’ils ne survivront pas à ces changements.


Qu’est-ce que nous apportera le Grand Réveil ?

Nous avons subi un enténèbrement permanent depuis des siècles pour nous maintenir dans l’ignorance et la peur. Le Réveil de l’Humanité va permettre d’abolir ces vieux schémas. Peu à peu, les citoyens du monde vont prendre conscience de la manipulation des castes dirigeantes en place et de leurs agissements destructeurs. La révolte deviendra globale et incontrôlable, le peuple ne voudra plus être maintenu comme esclave et reprendra sa Liberté. L’Amour agira comme un puissant moteur de purification et rien ne pourra l’arrêter, car il s’agit de l’énergie divine libératrice que rien ne peut opposer.

L’ADN du genre humain va progressivement reprendre toute son activité, qui avait été bridée depuis la Chute de l’Homme. Nous serons de nouveau capables, comme nos très lointains ancêtres, d’utiliser des capacités extra-sensorielles qui nous permettront de vivre davantage en harmonie avec tous les êtres vivants. Nous prendrons alors réellement conscience que tout est connecté à la Source, que nous faisons partie d’un « Grand Tout ».

« Un être humain est une partie d’un tout que nous appelons : Univers, une partie limitée dans le temps et l’espace. Il expérimente lui-même, ses pensées et ses émotions comme quelque chose qui est séparée du reste, une sorte d’illusion d’optique de la conscience. Cette illusion est une sorte de prison pour nous, nous restreignant à nos désirs personnels et à l’affection de quelques proches près de nous. Notre tâche doit être de nous libérer nous-mêmes de cette prison en étendant notre cercle de compassion pour embrasser toutes créatures vivantes et la nature entière dans sa beauté ». Albert Einstein


Que faire pour se préparer à l’ascension dans une réalité de 5ème dimension ?

Pour accélérer le processus de purification de notre être, il faut avant tout lâcher prise et accepter ces changements. Ensuite, il faut ouvrir les yeux sur ce qui nous entoure et aimer le plus possible. L’énergie de l’amour va transcender peu à peu notre âme. Cela se traduit par la gestion de nos priorités : Avons-nous témoigné de l’affection aujourd’hui ? Est-ce que nos activités quotidiennes ont été plus importantes que de consoler quelqu’un ? Avons-nous fait des efforts pour écouter plutôt que d’entendre ? Est-ce que dans notre cœur, nous avons éprouvé des sentiments de gratitude envers tout ce que nous avons, plutôt que de nous préoccuper de ce qui nous manque ? Avons-nous vécu dans la peur ou dans la joie ?

Pour nous aider dans cette démarche de transformation, nous pouvons utiliser les pouvoirs de la méditation, de la prière et des mantras.


Quelques références pour approfondir le sujet

[i] Source : Wikipedia

Michaël Gisserot    |   0 Commentaires

Laissez-nous un commentaire