Bien-être

Voyage astral : Techniques et secrets

Quel chercheur de Vérité n’a jamais rêvé d'avoir accès à la Source de toutes choses par lui-même, de trouver le véritable sens de sa vie, de ne plus dépendre d’une religion ou d’un dogme pour trouver des réponses personnelles à ses interrogations ?


Le Secret le mieux gardé depuis des siècles

Sachez que le secret le mieux gardé durant les siècles, autant par les religions que par les pouvoirs en place, est ce qu’on appelle le voyage astral, en d’autres termes : la décorporation, la projection du corps astral, l’expérience hors du corps (EHC), la sortie hors du corps (SHC), ou en anglais out of body expérience (OBE). Tous ces termes ne désignent qu’une chose : la possibilité que chacun de nous possède de pouvoir sortir hors de notre corps physique afin de vivre des expériences fabuleuses !

Vous allez sans doute vous demander pourquoi cela n’a pas été divulgué au commun des mortels… Imaginez un peuple qui n’a plus besoin de responsables religieux pour connaître la Vérité, plus besoin d’écoles pour s’instruire, plus besoin de philosophes pour trouver la sagesse, plus besoin de scientifiques pour résoudre des problèmes compliqués ! Ce serait les fondements mêmes de notre société basée sur le contrôle et la peur qui s’effondrerait, délivrant ainsi un torrent d’âmes emprisonnées par des siècles de conditionnements et de cachots spirituels ! Imaginez un monde où chacun pourrait se connecter directement à la Source pour obtenir la connaissance. Plus personne n’aurait peur de la mort, tout le monde pourrait connaître l’ascension spirituelle et ressentirait l’Amour inconditionnel de notre Créateur !

La sortie hors du corps s’adresse à ceux qui nourrissent la conviction intime qu’ils sont plus que leur corps physique. Elle éclaire ceux qui s’interrogent sur le terme inéluctable de toute vie. Bien souvent, les religions proposent à notre soif de savoir des dogmes et des mystères coupés de notre vécu et nous inculquent des croyances qui nous limitent et nous interdisent tout accès à une exploration libre et personnelle de nous-mêmes. La SHC [Sortie Hors du Corps, NDLR] nous permet de nous poser les vraies questions sur notre condition et sur l’univers dans lequel nous sommes lancés à notre naissance. (Akhena, Sorties hors du corps : Manuel pratique, Éditions Exergue)

Le voyage astral était enseigné au sein des écoles des mystères à travers différents rites d’initiation. On trouve des traces de ces initiations ésotériques notamment dans les enseignements occultes des Temples de l’Égypte antique, de la Grèce, dans le Bouddhisme, l’Hindouisme, mais également auprès des premiers chrétiens : Jésus lui-même aurait été un initié au sein des Esséniens, et ses enseignements concernant le voyage astral sont clairement mentionnés dans l’Évangile apocryphe de Marie-Madeleine, bien entendu non retenu dans le canon par l’Église catholique.


Voyage astral : Définition

Le voyage astral est une expérience de sortie hors du corps, provoquée ou non. Il valide la théorie que nous ne sommes pas constitués que de chair et d’os. La conscience du sujet, habituellement logée dans le corps physique, se retrouve projetée dans le corps astral (ou corps éthérique), dans ce qu’on appelle de manière courante un « état modifié de conscience ». L’individu traverse différentes étapes (pouvant varier légèrement d'un individu à l'autre) : une paralysie du corps, un état vibratoire (variant d’intensité selon les sujets), un rêve lucide, puis enfin la sortie dans l’astral.

Si vous avez déjà entendu parler de NDE (Near Death Experience), ou EMI (Expérience de Mort Imminente), la sortie du corps en est une de ses étapes identifiées.


Comment provoquer une sortie de corps contrôlée ?

Il existe différentes méthodes, à vous de trouver celle qui vous conviendra le mieux. Les structures communes aux différentes méthodes consistent à contrôler la détente du corps à l’aide de la méditation profonde, puis de surmonter la phase naturelle d’endormissement en faisant croire à votre corps que vous êtes endormi grâce au contrôle du mental. En ne bougeant pas (malgré les sollicitations de votre corps) et en adoptant une respiration régulée sur celle de votre sommeil naturel, votre corps sera trompé et déclenchera la phase d’endormissement ; mais votre conscience demeurera éveillée. Cela vous permettra de franchir la première étape qui vous conduira vers la séparation de votre corps physique et de votre corps astral.

En sortant de notre corps, nous faisons l’expérience de la puissance de notre esprit. Nous ne sommes pas limités à notre corps physique, à notre espace-temps, à notre environnement ordinaire. Oui, nous vivons et nous nous réalisons dans la dimension terrestre, mais pourquoi s’interdire de participer à la Vie ? Pourquoi nous diminuer, pourquoi nous enfermer, alors qu’en permanence une porte nous est ouverte sur l’infini de la Vie ? (Akhena, Sorties hors du corps : Manuel pratique, Éditions Exergue)


Qu’est-ce qui vous attend lors d’un voyage astral ?

Le plus important avant de provoquer une sortie hors de votre corps physique consiste à vous définir un but précis, qu’il faudra garder fermement lors de votre expérience. Cela vous permettra d’atteindre peu à peu des dimensions supérieures. Les exemples d’expériences relatées par les habitués de cette pratique peuvent être notamment :

  • La connaissance de l’origine de certains maux dont on est la victime ;
  • Prendre le contrôle de sa vie grâce à la Loi de l’Attraction et la Pensée créatrice qui en découle ;
  • Rencontrer des êtres chers dont le corps physique a cessé de vivre ;
  • Se rendre compte qu’il n’y a pas de mort - mais uniquement un changement d’état - et ainsi guérir de la peur de mourir ;
  • Partir à la découverte de l’univers, explorer les confins de la galaxie, car le corps astral n’a pas de limites ;
  • Prendre conscience que la notion de temps n’existe pas et qu’elle est uniquement conditionnée par notre corps physique et nos croyances limitantes ;
  • Rencontrer des personnes dans l’astral et nouer de profondes amitiés intemporelles ;
  • Partir à la rencontre de son guide qui nous indiquera la voie de la Sagesse ;
  • Fusionner avec son entité divine, la puissante présence I AM (JE SUIS), afin que le pouvoir infini de l’Amour parfait puisse vibrer en soi ;
  • Se connecter à la Source afin de connaître la Vérité de toutes choses.

La liste est loin d’être exhaustive, vous pouvez imaginer une infinité de scénarios. Le plus important étant que vous transportiez une intention réelle de l’autre côté du voile, afin de ne pas vous égarer.


Votre expérience dépendra de votre état d’esprit

Plus vous expérimenterez de sorties dans l’astral, plus vous pourrez prolonger vos connaissances et la parfaite maîtrise de votre corps astral en sortant le plus régulièrement possible de votre corps. Il est important de savoir au préalable que vos expériences pourront être très positives si vous partez le cœur en fête, en bref si vous générez de fortes vibrations positives (d’amour). Les personnes qui voyagent dans l’astral en générant des vibrations négatives (de la peur), connaîtront des expériences en relation avec leur état d’esprit. Nombre de personnes ayant vécu une EMI ou une EHC en ayant un état vibratoire médiocre, se sont vu visiter l’enfer ou connaître des expériences traumatisantes.

Si vous vous dites que cela n’est pas accessible pour vous, sachez que tout le monde part dans l’astral chaque nuit, lorsque le corps physique emmène la conscience dans l’abîme du sommeil. Pendant ce temps, le corps astral part voyager au gré de ses envies. C’est la conscience qui permet d’imprimer la mémoire, c’est pourquoi au réveil on ne se souvient plus de rien. Nous voyons donc qu'il n'y a aucun danger à sortir de son corps, un "fil d'argent" nous y ramène toujours. Les mythes de possession de notre corps vacant par des esprits pendant que nous voyageons dans l'astral est erroné.


Ne nous croyez surtout pas sur parole !

Nous ne pouvons que vous conseiller de vous documenter, puis d’expérimenter par vous-même ce que vous aurez appris. Le « lâcher-prise » est important lors de vos expériences et il faut avoir une dose plus ou moins élevée de patience selon les individus. Sachez que la notion de temps n’existe pas, seule la volonté compte. Avec de la persévérance, vous irez à la réussite et votre vie se verra transformée à tout jamais.


Témoignage

Pour terminer cet article, nous remercions Alain PENOEL pour son précieux témoignage et vous invitons à consulter la suite de ses récists sur sa page Facebook "Récits d'expériences d'Alain P.":

« Je suis sorti consciemment de mon corps, ai traversé, en marchant, ma chambre, le couloir et suis parvenu à la fenêtre de mon bureau. J'ai senti qu'il me serait difficile, cette fois-ci de la traverser les volets fermés (parfois, j'y suis arrivé facilement). J'ai donc ouvert la fenêtre, puis les volets et me suis élevé "comme une plume", le long de la façade de mon immeuble. Parvenu au-dessus de l'immeuble, je me suis élancé dans le ciel et me suis retrouvé instantanément dans un "pays chaud" que j'ai reconnu comme étant l'Italie. Je suis arrivé près d'un balcon où jouait une jolie petite fille brune aux yeux noirs qui paraissait avoir environ 8 ans. J'ai ressenti beaucoup de tendresse pour elle. Sans que je ne lui pose de question, elle m'a dit : "Ce sera une fille. Elle vous ressemblera et elle ressemblera aussi à Liliane". »
Michaël Gisserot    |   0 Commentaires

Laissez-nous un commentaire